DES OBJETS ET DES HOMMES

2018 AEPbandeau

2018 - Année européenne du patrimoine - Des objets et des Hommes

Rencontres avec les acteurs de la conservation-restauration du patrimoine à travers le territoire

La réception ou l’inauguration d’une œuvre ou d’un objet conservé, étudié, ou restauré est l’ultime épisode d’une longue chaîne de mesures et d’actions impliquant plusieurs collaborations et partenariats.

C’est généralement cet aboutissement qui est célébré par les institutions ou les médias. La fédération française de professionnels de la conservation-restauration a voulu lever le voile sur les différentes étapes de cette chaîne et se propose de raconter cette histoire.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Patrimoine culturel sans jamais oser le demander ? Besoins, diagnostics, discussions, choix et prises de décision, interventions, amélioration des connaissances… Découvrez les événements organisés par des professionnels engagés, dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine dans les programmes ci-joints qui seront mis à jour au long de cette année « événement » : 
conférences / exposition-dossier / portraits

Retrouvez-nous à Saint-Martin-aux-Bois dans l’Oise, Saint-Mihiel dans la Meuse, Saint-Haon-le-Chatel dans la Loire, Trébeurden dans les Côtes d’Armor, mais aussi à Paris, Calais, Douvres et Aubusson.

Saint-Martin-aux-Bois (60) Programme, posters : 2 et 16/06, 29/09 - Vannes (56) le 23/06 - Saint-Haon-le-Châtel (42) le 29/06
La suite des  programmes bientôt en ligne.
 #desobjetsetdesHommes