Soirée & Débat – Architecture et Patrimoine, leviers de la Trajectoire Carbone – 15 septembre – Cité de l’Architecture et du Patrimoine

ARCHITECTURE & PATRIMOINE,
LEVIERS DE LA TRAJECTOIRE CARBONE
QUAND PRÉSERVER DEVIENT UN ACTE DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE.

Screenshot

Soirée & Débat

La Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques, l’Association des Architectes du Patrimoine, l’OPPIC, l’Ecole de Chaillot et le Centre des Monuments Nationaux ont le plaisir de vous inviter à une soirée de conférence et d’échanges autour des enjeux de mesure de la trajectoire carbone du patrimoine bâti.

AVEC LA PARTICIPATION DE DELPHINE CHRISTOPHE, DIRECTRICE GÉNÉRALE DU PATRIMOINE ET DE L’ARCHITECTURE, ET DE JEAN-MARC JANCOVICI FONDATEUR DE CARBONE 4.

Cette soirée marquera le dévoilement d’une étude inédite menée avec Carbone 4 et le lancement d’un outil de mesure, qui offrent une nouvelle lecture de l’impact carbone du bâti ancien.

Ensemble, les intervenants nourriront le débat sur l’évolution des méthodes, des outils et des politiques publiques nécessaires pour accompagner cette transition.

Share