CICRP – 2 formations – Imagerie documentaire et scientifique en conservation-restauration – septembre et décembre 2025

Le CICRP organise prochainement (et comme chaque année) deux formations dédiées à l’imagerie documentaire et scientifique en conservation-restauration : 

–  « De la prise en main des outils à l’exploitation première de l’imagerie documentaire » du 16 au 19 septembre 2025 avec Odile Guillon, photographe au CICRP. Pendant ces 3 jours, les participant.es pourront appréhender les notions de base de la photographie et les mettre en pratique. 
Le programme et les modalités d’inscription sont consultables sur le site du CICRP

– « Aller au-delà de la première lecture de l’image » du 2 au 5 décembre 2025
avec Odile Guillon, photographe au CICRP.
Cette formation est axée sur l’imagerie 3D (photogrammétrie et imagerie technique) et permet de découvrir l’imagerie au service de la connaissance approfondie d’une œuvre et de sa matérialité.
Le programme et les modalités d’inscription sont consultables sur le site du CICRP

Share