INFO PRODUIT – Laropal K80

Plusieurs professionnels ont rencontré des difficultés suite à l’utilisation d’un produit commercialisé, entre autres par la société CTS, et dont la formulation a changé sans que personne n’en soit informé. La société CTS a souhaité prévenir les utilisateurs potentiels. Vous trouverez ci-joint son communiqué.
Il appartient évidemment à chacun de trouver ses propres solutions alternatives, et la FFCR ne saurait être tenue pour responsable des informations contenues dans cette annonce :

“CTS vous informe …..

La résine cétonique Laropal K80 n’étant plus produite par le fabricant BASF, la Société TALENS a dû remplacer la résine des vernis de sa gamme Rembrandt.

Ne connaissant pas le travail précis de la retouche, ils ont choisi pour les 3 vernis (glossy, mat et à retoucher) une Hydrocarbon resin, en raison de ses qualités de stabilité et de transparence.
Mais, celle-ci étant très réversible, elle ne convient pas à la retouche.

Pour l’instant, nous n’avons pas de solution à proposer, à part celle d’utiliser dans la retouche le Gustav Berger’s Inpainting Medium, en base alcoolique.
Nous vous tiendrons informés de toute solution nouvelle.

Jacqueline ETIENNE
C.T.S. France”

INFO PRODUIT (suite)

Chers confrères

L’annonce envoyée par CTS et transmise par nos soins suscite chez les CR concernés par le sujet le besoin d’échanger. C’est pourquoi, nous mettons sur le forum les messages reçus et nous vous invitons à vous y rendre pour suivre les débats, communiquer des informations sur des produits ou en récupérer.

Nous vous rappelons que la FFCR a choisi de vous envoyer, dans son intégralité, le message rédigé par CTS :
– pour vous éviter d’acheter (voire même de stocker) un produit qui a changé;
– pour vous en informer au plus vite et vous éviter de découvrir ce changement au cours d’une restauration;
– pour engager nos fournisseurs dans une démarche déontologique (annonce qu’un produit a changé alors qu’ils ont encore du stock) et pas seulement commerciale.

Les solutions et arguments proposés par CTS sont discutables … et doivent donc être discutées entre professionnels.
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre sur le forum.

Merci pour vos messages.

le Conseil d’administration

Share