Journées européennes du patrimoine : Patrimoine architectural – 20-21 septembre 2025 – Paris

Journées européennes du patrimoine à l’Institut national d’histoire de l’art les 20 & 21 septembre 2025 sur le thème « Patrimoine architectural »

Les 20 et 21 septembre 2025, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) ouvre les portes de ses sites patrimoniaux, la salle Labrouste, sa bibliothèque, et la galerie Colbert, son centre de recherche. C’est l’occasion de mieux comprendre ses missions à travers de nombreux événements conviviaux.

Chaque année, les journées européennes du patrimoine sont l’occasion pour l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) de rendre accessible ses sites patrimoniaux au grand public.

Habituellement réservé aux chercheurs, chercheuses, étudiants et étudiantes, la bibliothèque de l’INHA compte parmi les plus belles architectures de la seconde moitié du XIXe siècle. De l’autre côté de la rue, la galerie Colbert, tout juste rénovée, est un très bel exemple de galerie couverte du XIXe siècle. Ces deux lieux résonnent tout particulièrement avec le thème de cette année : « Patrimoine architectural ».

Ces deux journées permettent également aux chercheurs, chercheuses, étudiants et étudiantes en histoire de l’art de transmettre leurs passions au grand public.

Télécharger le programme
­

Share
Journées européennes du patrimoine : Patrimoine architectural – 20-21 septembre 2025 – Paris
Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art – salle Labrouste © Laszlo Horvath 2018